L'enseignement de la phonétique à un public arabophone.

Publié le par FLE Soudan

Le professeur Eissa ELBADAWI, de l'Université du Kordofan, nous a fait parvenir un nouvel article sur la thématique complexe de l'enseignement de la phonétique en classe de langue.

Au fur et à mesure de son document, il nous propose des pistes pour remédier à la problématique de la perception auditive de l'apprenant soudanais en classe de français. Le professeur Eissa part des habitudes de discrimination auditive chez l'apprenant soudanais arabophone en utilisant une approche comparative pragmatique du système phonatoire d'un locuteur francophone et d'un locuteur arabophone.

Quels sont les points communs et les écarts?

Les comprendre et s'en servir dans son cours de langue, c'est ce que propose le professeur Eissa ELBADAWI dans cet article construit sous la forme d'un module d'enseignement-apprentissage.

Bonne lecture

Vous pouvez rentrer en contact direct avec le professeur Eissa Elbadawi à cette adresse: eissabada33@hotmail.com

 

 

L'enseignement de la phonétique à un public arabophone.
L'enseignement de la phonétique à un public arabophone.
L'enseignement de la phonétique à un public arabophone.
L'enseignement de la phonétique à un public arabophone.
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