Je n'enseigne pas seulement ce que je sais, j'enseigne ce que je suis. Jean Jaures.

Publié le par FLE Soudan

Je n'enseigne pas seulement ce que je sais, j'enseigne ce que je suis. Jean Jaures.

Dans la cadre de la coopération conjointe pour le développement de la langue française au Soudan, le Ministère fédéral de l'Education en partenariat avec l'Ambassade de France à Khartoum a organisé une formation pour les nouveaux enseignants à Khartoum du 23 au 25 novembre à l'école d'El Sababi.

La formation a été animée par M. François Petithory (attaché de coopération pour le français) M.Boubacar Maiga et M. Mohamed Al Amin Mohamed Al Hassn de l'université du Soudan et M.Khalid Siddig de l'école d'El Sababi.

Le but de cette formation était de former les nouveaux enseignants à l'utilisation du nouveau manuel Fle (français langue étrangère) sur la base des choix didactiques faits par les concepteurs . Les formateurs ont transmis une énergie positive aux stagiaires et les ont encouragé à participer et partager leurs savoirs.

Je remercie le Ministère fédéral de l'Education, l'ambassade de France, l'école El Sababi,l'état de Khartoum ainsi que l'équipe des formateurs.

Mahassin Ahmed Eltahir. Coordinatrice pour la langue française au Ministère fédéral de l'Education.

Je n'enseigne pas seulement ce que je sais, j'enseigne ce que je suis. Jean Jaures.
Je n'enseigne pas seulement ce que je sais, j'enseigne ce que je suis. Jean Jaures.

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci bc on a bien profité du stage et gagnait tan des info sur les technique didactique dont nous très enthousiaste et heureux d'enseigner le français. à la fin merci le ministère et l'ambassade
Répondre
A
Bonsoir, <br /> <br /> Bravo, c'est très bonne formation pour les nouveaux enseignants. Afin qu'ils puissent travailler plus enthousiaste et plus ambitieux sur le nouveau manuel. Bon courage pour bon avenir.
Répondre