Le français en contextes.

Publié le par FLE Soudan

Le français en contextes. Approches didactiques, linguistiques et acquisitionnelles sous la direction de Henry Tyne.

Ce volume, publié par les Presses universitaires de Perpignan, articule neuf articles autour de la question de l'enseignement-apprentissage du français en contexte(s). Il est organisé en trois sections: FLE et enseignement, études linguistiques et maitrise et acquisition de la langue.

Les neuf articles qui forment ce volume ont en commun de se soucier de ce que la langue, lorsqu’elle est considérée à partir d’approches ou de données mettant en avant l’importance du contexte (défini de façons différentes), est loin d’être un objet dont les contours sont clairement identifiés : entre différentes considérations théoriques ou analytiques, face à la réalité du terrain, on voit ainsi se dégager un champ offrant de multiples approches et réflexions. Ce volume, à travers les articles qui le composent, constitue une contribution riche et variée sur la question de l’enseignement-apprentissage du français en contexte(s).

L'ensemble est en accès ouvert sur internet en cliquant ici.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article