Développer les compétences interculturelles dans l'enseignement des langues

Publié le par FLE Soudan

Selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR), l'enseignement des langues doit permettre de développer les compétences plurilingues et interculturelles des élèves, essentielles au vivre ensemble, à la cohésion sociale et l'édification de sociétés pacifiques.

Le rôle de l'enseignant de langue(s) est ainsi essentiel. Mais comment développer les compétences plurilingues et pluriculturelles des élèves?

Le CRID ( Centre de ressources et d'ingénierie documentaires ) du CIEP propose dans son numéro d'avril 2017 une sélection générale de ressources sur la question à l'attention des enseignants de langue(s), du préscolaire au supérieur.

Vous y trouverez notamment des éléments de cadrage, des guides et des manuels réalisés dans le cadre de projets essentiellement européens, en majorité ceux du Centre européen pour les langues vivantes (CELV).

Parcourir le numéro d'avril 2017, ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article