Et en plus je parle français!

Publié le par FLE Soudan

Et en plus je parle français!
Et en plus je parle français!

L'Institut français de Khartoum dans le cadre de sa mission de promotion de la langue française, vient de lancer une nouvelle campagne visant à valoriser une image moderne du français. Un slogan "Et en plus, je parle français !", des visuels, avec le premier portrait d'une femme médecin, Sarah, qui vont permettre de mettre en valeur de jeunes professionnels soudanais qui ont tous en commun le fait de parler français.

Souhaitant rompre avec l'image traditionnelle de la langue française, glamour et romantique, la nouvelle campagne de l’Institut français se veut résolument moderne. Elle véhicule l'idée du français comme langue de l'emploi, de l'innovation, du numérique, du monde des affaires et de la Francophonie.

Elle met également en avant le multilinguisme et la complémentarité de la langue française par rapport à l'anglais. Apprendre le français ou en français, l'utiliser dans un contexte professionnel et s'enrichir des cultures françaises et francophones : tels sont les principaux arguments en faveur de la langue française que vous pourrez retrouver dans l'infographie ( anglais/français) ci-dessous.

Qu’ils soient ingénieur, kinésithérapeute, cuisinier, écolière, qu’ils habitent en Afrique, en Asie, en Europe, ou en Amérique, ces hommes et ces femmes ont tous une bonne raison de dire:

« Et en plus, je parle français ! ».

Et en plus je parle français!
Et en plus je parle français!

Publié dans Infos

Commenter cet article