Mission de formation à Port Soudan

Publié le par FLE Soudan

Une mission de formation a été organisée la semaine du 30 octobre au 3 novembre 2016 au sein des locaux de l'Université de la Mer Rouge à l'attention de 11 stagiaires tous enseignants à l'Université de la Mer Rouge et pour certains faisant partie de l'équipe des formateurs de l'Alliance française de Port Soudan.

Le programme dense de la semaine était consacré à l'utilisation des supports audios et vidéos dans le cadre de l'enseignement du FLE et la manière d'aborder avec les étudiants la thématique des cultures française et francophone.

En outre, une introduction au travail de la phonétique et de la phonologie ainsi que la méthodologie propre au français sur objectifs spécifiques (FOS), ont été l'occasion pour les stagiaires de renforcer ou de découvrir de nouvelles techniques d'enseignement et de se familiariser avec l'ingénierie de formation.

La mission a pu aussi permettre d'organiser diverses rencontres et visites avec les représentants de l'Université de la Mer Rouge et de réfléchir sur l'activité actuelle et future de l'Alliance française.

Une "valise pédagogique numérique" a été remise aux stagiaires afin de leur permettre l'utilisation immédiate de multiples supports audio et vidéo accompagnés de leurs fiches pédagogiques.

La mission  s'est déroulée dans d'excellentes conditions grâce à la qualité de l'accueil et de l'organisation de l'Université de la Mer Rouge pilotée par M. Nimir Rizzig, directeur de l'Alliance française. Le service de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade de France ayant pris part,de son côté, à l'élaboration des contenus et l'animation de la formation.

Mission de formation à Port Soudan
Mission de formation à Port Soudan
Mission de formation à Port Soudan
Mission de formation à Port Soudan

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article