Café francophone à Khartoum

Publié le par FLE Soudan

Café francophone à Khartoum

Le café francophone a été créé il y a trois ans. Ce groupe composé de bénévoles, sans aucune contribution financière, est fait pour toutes celles qui vivent au Soudan ou qui sont simplement de passage en vacances (famille, amis) et aiment se réunir autour de la langue française et du plaisir des mots. Il est ouvert à toutes les nationalités quelque soit leurs niveaux de français. Aujourd'hui le groupe est représenté par 17 nationalités.

C'est un rendez-vous hebdomadaire informel tous les jeudis de 10h à midi, chacune y est la bienvenue toutes les semaines ou juste une fois de temps en temps, Il n'y a aucune obligation.

La vocation de ce groupe est:

 - de partager des expériences sur divers thèmes d’intérêt, de cultures;

-  de jouer,d' échanger, de visiter le pays d'accueil en toute convivialité;

-  de permettre de faire de nouvelles connaissances dans une ambiance sympathique et dynamique;

-  d'améliorer son français.

 Le café francophone édite un petit journal mensuel "Mademoiselle Khartoum"  pour valoriser la communication, les animations et événements à venir. Il contient également le programme des rencontres du café, de la culture et des articles plus ludiques...

Ce "journal" est gratuit et sans aucun engagement, c'est un lien d'entraide et de partage, de cultures diverses et variées, où chacun y puise son plaisir de lecture.

 Le café francophone de Khartoum, c'est la simplicité de l’accueil, la convivialité des participantes, l'implication gracieuse des bénévoles.

Pour vous rapprocher de ce groupe et/ou recevoir leur journal vous pouvez prendre contact avec Mme Valérie Coeuret à l'adresse suivante: francophoniekhartoum@gmail.com.

Publié dans Infos

Commenter cet article

Mohammed Elamin 01/11/2016 05:31

Bonjour tout le monde,
Le café Francophone et sans doute aide beaucoup à l'amélioration de niveau linguistique des gens non-francophone par le contact direct des natifs, en revanche, nous espèrons que cette idée vienne aux provinces et surtout dans les Alliances françaises.

SIDDIG ABDAlLA 29/10/2016 14:59

Bonjour a tous et a toutes le cafe francophone c est 'une bonne idee interessante ca nous aide a developper les competences de la langue francaise entant que enseignant ou apprenant. Desolee pour l'orthographe