Le directeur du Bureau Moyen-Orient de l'AUF en visite au Soudan

Publié le par FLE Soudan

Le directeur du Bureau Moyen-Orient de l'AUF en visite au Soudan

Le directeur du Bureau Moyen-Orient de l'agence universitaire de la Francophonie (AUF), M.Hervé Sabourin, a effectué une visite au Soudan du 15 au 17 mai dernier en parallèle du séminaire de formation des professeurs de français soudanais des facultés de pédagogie organisée au sein de l'Université du Soudan pour les Sciences et Technologies.

M. Sabourin a pu, à cette occasion, rendre visite aux universités membres de l'agence universitaire de la Francophonie et faire connaissance avec des institutions qui pourraient être intéressées par la perspective de rejoindre ce réseau international d'universités.

Ce séjour lui a permis de rencontrer la Ministre de l'Enseignement supérieur soudanais pour évoquer avec elle les grands défis des universités pour les prochaines prochaines années et la place qui pourrait être faite dans ce cadre à la coopération avec l'AUF.

Cette visite confirme l'intérêt de l'AUF pour la francophonie au Soudan et nous l'espérons débouchera sur d'autres actions de coopération universitaire.

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article