La professionnalisation des enseignants: un sujet primordial dans le formation initiale

Publié le par FLE Soudan

La revue en ligne Education & Formation consacre son numéro e-303 à la professionnalisation des enseignants.

Les différents articles de ce numéro s'organisent selon deux axes. Le premier axe interroge la formation initiale des enseignants à travers les dispositifs développés et leurs effets sur les apprenants. Le second axe de ce numéro est centré sur l’évolution identitaire des enseignants novices.

Tous les articles sont téléchargeables en format pdf.

Les facultés de pédagogie du Soudan s'apprêtent bientôt à s'engager dans ces réflexions fondamentales sur la question de la formation initiale des futurs enseignants de français.

Les articles pourront éclairer les équipes des départements de français sur l'enjeu majeur de la formation des enseignants considérée par certains comme une valeur. Une valeur, parce que l'enseignement c'est avant tout donner à l'autre, prendre une part active à la vie sociale, tenir une place centrale dans la société.

Revue Education & Formation. Rubrique parutions numéro e-303 [ en ligne]. Disponible sur: http://ute3.umh.ac.be/revues/index.php?revue=21&page=3 (21/01/2016)

Commenter cet article