L'approche curriculaire

Publié le par FLE Soudan

Les universités, dans leur désir de former des étudiants au métier d'enseignant de FLE trouveront dans ce document des premiers éclairages sur l'approche curriculaire. Au-delà de ce "barbarisme technique" se cache une démarche intégrative qui permet de pensée la formation initiale des enseignants, et des enseignants de français en particulier.

Ce document constitue le support de cours de la formation de formateurs qui a eu lieu à l’université de Damas du 6 au 8 avril et à l’université d’ALEP du 11 au 13 avril 2010.

La formation était une initiation à l’élaboration des référentiels FOS et FLE. La formation initiale des enseignants, souvent en lettres françaises, ne les prépare pas à l’enseignement.

OLLEIK, Zeinab (2010) «Démarche curriculaire : élaboration de référentiels FLE/FOS». In: Formation de formateurs Université de Damas et Université d'Alep, 6-8 et 11-13 avril 2010, Damas et Alep (Syrie). (Non Publié). Disponible sur: http://eprints.aidenligne-francais-universite.auf.org/381/1/Olleik_Elaboration_de_referentiels_FLE_FOS.pdf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article