Au coeur du nouveau manuel Fle au Soudan, l'approche interculturelle

Publié le par FLE Soudan

Photo © Alice-Anne Jeandel
Photo © Alice-Anne Jeandel

L'approche interculturelle est un choix didactique-pédagogique retenu par le nouveau manuel Fle "Allons-y!" pour l'enseignement/apprentissage du français au secondaire.

Le défi interculturel que doit relever l'enseignant de français langue étrangère (Fle) n'est pas seulement d'enseigner la langue et la culture mais aussi de montrer comment la culture maternelle des élèves entre en interaction avec la culture d'un Français ou d'un locuteur francophone.

Pour vous aider à inscrire votre enseignement dans une perspective interculturelle, nous vous conseillons la lecture des pages de Philippe Blanchet.

Philippe Blanchet. L'approche interculturelle dans la didactique du FLe. Cours d'UED de didactique du FLE de 3 ème année de Licences [ en ligne ], Service universitaire d'enseignement à distance de l'Université Rennes 2 Haute Bretagne. Disponible sur: http://www.aidenligne-francais-universite.auf.org/IMG/pdf_Blanchet_inter.pdf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article