Ressources pédagogiques associées au nouveau manuel FLe "Allons-y !"

Publié le par FLE Soudan

Suite de l'article d'Amira SHAMSELDIN HASSAN SAEED

Chers collègues.

Je vous présente quelques exemples pour travailler les unités 1 et 2 dans notre nouvelle ouvrage Allons-y!

Vous découvrirez que j'ajoute des objets quelque fois, j'avance et je reviens en arrière une autre fois, tout cela en fonction des besoins des élèves, la coordination des savoirs et la période du cours.

J'insiste beaucoup sur les activités notamment les jeux, car selon mon expérience on pourrait faciliter l'apprentissage en utilisant les jeux. C'est à dire que l'on s'amuse tout en apprenant et ceci représente une méthode possible d'enseignement.

Chers collègues, j'ai envie de connaître votre opinion sur cette tentative.

Article rédigé par:

Amira SHAMSELDIN HASSAN SAEED (enseignante conseillère pédagogique, école pilote de filles à Omdurman)

Les annexes 1 et 2, de la fiche pédagogique, sont tirées du livre d'Odile Grand-Clément. (2010), Grammaire en dialogue niveau A1,collection EN DIALOGUES, Clé international édition.

L'idée de l'activité sur ETRE et AVOIR est issue du site "http://www.ciel.fr". J'y ai apporté quelques changements.

Ressources pédagogiques associées au nouveau manuel FLe "Allons-y !"
Ressources pédagogiques associées au nouveau manuel FLe "Allons-y !"
Ressources pédagogiques associées au nouveau manuel FLe "Allons-y !"
Ressources pédagogiques associées au nouveau manuel FLe "Allons-y !"
Ressources pédagogiques associées au nouveau manuel FLe "Allons-y !"
Ressources pédagogiques associées au nouveau manuel FLe "Allons-y !"
Ressources pédagogiques associées au nouveau manuel FLe "Allons-y !"

Commenter cet article